Fights
Events
Wrestlers
Promotions
Match Types
Lists
Gorilla Position
Articles > Une soirée très mouvementée à l’APC, lors de Clash Of Gold

Une soirée très mouvementée à l’APC, lors de Clash Of Gold

Par Axel

Publié le 2024 July 01

Avec la présence remarquée de Shelton Benjamin

C’était le dernier show de la saison 2023-2024 de l’APC, à domicile, au sein du Studio Jenny aux portes de Paris. Pour l’occasion, la promotion française avait convié à la fête le catcheur mexicain Nitro, accompagné de 2 autres luchadores, ainsi que Shelton Benjamin, dans le rôle de star de la soirée.

Et Clash Of Gold se sera déroulé avec de nombreux retournements de situation.

Première partie : Aigle Blanc vole le show

Alors que Hal, annonceur officiel du soir, tente de lancer tranquillement cette soirée de catch, il est rapidement interrompu par A-Buck et Christianium le Surréaliste, les deux membres de la Top Dawgs Family qui se cherchent déjà depuis plusieurs mois. Face à la situation, une décision est prise, un combat est ajouté au show : A-Buck affrontera Christianium le Surréaliste, le gagnant deviendra leader de la Top Dawgs Family, alors que le perdant devra lui…quitter l’APC !

Le combat aura lieu plus tard dans la soirée, mais avant cela, le champion Evolution, titre consacré aux jeunes talents, notamment lors des shows du même nom, est mis en jeu : le champion Zack Eriti affront Josh T. Premier combat et premier changement de titre, puisque Josh T remporte la ceinture Evolution, devant ses pairs.

Il s’en suit un combat à cinq, Ultima Sombra fait face à son « père » Nitro, venu tout droit du Mexique, ainsi que Salem, Georges Balzac et le catcheur irlandais, Alex Grayson. Ce sera finalement Nitro qui viendra à bout des quatre autres participants, avant de prendre le micro pour s’adresser au public présent, sold-out, et de remercier l’APC pour ce nouvel accueil.

Le seul et unique combat féminin de la soirée s’en suivra, avec Céline, favorite du public, qui se défait de Lauriana, bien moins favorite de la foule.

Nouveau combat pour un championnat, celui par équipe de l’APC, les champions en titre Kuro et Ravage se prennent pour Mick Foley et The Rock (la chaussette, le People’s Elbow, etc.) et arrivent tant bien que mal à venir à bout de Griff et Erin Ordo, pourtant favoris de la foule, et de Ricky Sosa et Mecca. Le combat aura été particulièrement impressionnant, avec notamment un Kuro faiant une chutte du balcon du Studio Jenny !

Le prochain combat est LE combat Lucha Libre de la soirée, Prometeo et King Rex sont venu représenter le Mexique, et ils le font dans les règles de l’art, sous les chants « lucha libre » ou « lucha lucha » du public, qui se termineront même par un très joli « muchas gracias ».

Le main-event de la première partie du show arrive alors, le catcheur britannique Ravie Davie est le premier à faire son entrée, et c’est le show ! Son adversaire du soir, le favori de la foule, Aigle Blanc. Et c’est bien Aigle Blanc qui remportera le combat, un match épic, Ravie Davie s’en félicitera même sur les réseaux sociaux, et il se tiendra même devant la porte de sortie à la fin du show pour serrer la main des fans qui lui auront chanté « please come back ! »

Deuxième Partie : le Gold Standard est à Nanterre

De retour pour la seconde moitié du show, c’est le retour des deux membres de la Top Dawgs Family, A-Buck et Christianium le Surréaliste. Le combat est brutal, les atemis claquent de fou, et Christianium scande des « troiiiis » à chaque compte de deux de l’arbitre. Au terme du combat, c’est A-Buck qui l’emporte et prend le lead sur la Top Dawgs Family, tandis que le Surréaliste doit quiter l’APC, et déposera même symboliquement se bottes au centre du ring.

C’est maintenant l’heure, du maiiiin-event, Thiago Montero défend le titre de l’APC face à Tristan Archer et à Shelton Benjamin. Shelty-B est accueilli en véritable héros, et fera de son mieux pour remporter son premier combat à l’APC. Mais au final, c’est bien la révolution française qui est en marche, puisque Tristan Archer remporte le titre !

Tristan en profitera pour parler au micro et dire à Shelton à quel point celui-ci est important pour lui et son envie de faire du catch, et ce-dernier prendra également le micro pour remercier le public, et annoncer qu’il fera en sorte de revenir en France à l’avenir. Falco monte alors sur le ring pour rejoindre son mentor Tristan Archer, et le trahis salement en l’envoyant au tapis !!

Et alors que tout le monde pensait que la soirée était terminée, la musique de Joseph Fenech Jr. retentit ! JF Jr. arrive en mode énervé, et réclame son droit à un combat de championnant là maintenant tout de suite, quelques secondes à peine suffiront : Joseph Fennech Jr. est le nouveau champion de l’APC !

Create an account to rate fights, add them yo your favorites, watchlist, or own lists.
Password lost?

New New New

Plus de news catch »

Hexacatch

Calendrier des shows de catch en France

Buy Me a Coffee at ko-fi.com