Double Inoue championnes 20 ans après
Par Axel
Publié le 2023 October 08
Un anniversaire qui se passe bien pour Kyoko Inoue
En 2010, Kyoko Inoue a fondé la World Woman Pro-Wrestling Diana, une promotion de Joshi Puroresu. Plus de 15 ans auparavant, elle remportait avec Takako Inoue son premier championnat par équipe. Les deux catcheuses remporteront plusieurs fois le championnat par équipe de la All Japan Women's Pro-Wrestling dans les années suivantes, dont un dernier règne de championnes entre 2003 et 2004.
Hier soir, la Pro-Wrestling Diana tenait un show célébrant l'anniversaire des 35 ans de carrière de sa fondatrice, au mythique Korakuen Hall à Tokyo, au Japon. Pour l'occasion, le duo aussi connu sous le nom de Double Inoue, s'est reformé, et a même remporté le titre par équipe de la compagnie !
C'est en battant les championnes en titre, Ayako Sato et Hanako Nakamori, que Kyoko (54 ans) et Takako (53 ans) sont devenues les 21ème championnes par équipe de la Diana. Cette victoire fait ainsi des deux catcheuses japonaises des championnes par équipe, presque 20 ans après leur dernier championnat, une performance remarquable et un anniversaire forcément inoubliable pour Kyoko Inoue.
A noter qu'avant le match, c'est une autre légende du catch féminin japonais, Bull Nakano, qui est venu offrir des fleurs à Kyoko pour célébrer sa carrière. Kyoko réalise avoir fait quelque chose spécial, et a déclaré "avoir les dieux du catch de [son] côté".
C'est vraiment génial de pouvoir à nouveau porter les ceintures, au bon moment, lors d'un événement incroyable, et avec la bonne co-équipière.
- Kyoko Inoue
Après avoir remercié son public, Kyoko Inoue et sa partenaire Takako Inoue vont désormais devoir faire le plus dur : conserver les ceintures et aller de l'avant, face à des opposantes parfois plus jeunes et qui auront à cœur de faire tomber le duo iconique.