Vince McMahon a démissioné
Par Axel
Publié le sábado, 27 de enero de 2024
La WWE va continuer son existence sans aucun McMahon au sommet...
Une nouvelle fois, l'actualité catch a été marquée par des accusations plutôt horribles envers Vince McMahon. Suite à ces allégations, Vincent Kennedy McMahon a démissionné de ses fonctions au sein de la WWE et de la société mère, TKO Group Holdings.
Les détails de la plainte de Janel Grant, déposée le 25 janvier, ont été explicitement choquants, décrivant McMahon comme l'instigateur d'abus sexuels constants envers Grant et d'autres cadres de la WWE. Cette fois, le scandale est tel que le boss historique de la WWE a pris la décision de quitter son poste rapporte ESPN.
Vince McMahon has resigned as WWE chairman as well as from his positions within TKO Group Holdings, announcing the decision Friday night amid allegations of sexual misconduct from a former staffer. https://t.co/OKiEmO3yII
— ESPN (@espn) January 27, 2024
Départ par la petite porte pour VKM
Dans une déclaration officielle, McMahon a réaffirmé son innocence face à ce qu'il qualifie de "pluie de mensonges" dans la plainte de Grant. Néanmoins, par respect pour l'univers de la WWE, TKO Group Holdings, et tous les acteurs impliqués, McMahon a annoncé sa démission immédiate de la présidence exécutive et du conseil d'administration de TKO.
La veille du Royal Rumble, édition 2024, la WWE entre ainsi dans une nouvelle ère : une ère où aucun McMahon n'est au pouvoir de la promotion - Triple H en étant tout de même proche, puisqu'il est marié à Stéphanie McMahon, qui avait quitté la compagnie lorsque son père avait décidé de rester en place malgré les accusations précédentes.
Je maintiens ma déclaration antérieure selon laquelle le procès de Mme Grant est rempli de mensonges. [...] J'ai l'intention de me défendre vigoureusement contre ces accusations sans fondement et j'ai hâte de laver mon nom.
- Vince McMahon, à propos des accusations de Janel Grant
D'autres changements à venir dans le groupe TKO - WWE ?
Les derniers jours semblent intenses pour le groupe TKO, entre le départ de Vince McMahon et l'arrivé de The Rock, la tenue du Royal Rumble, et de possibles futurs changements supplémentaires à venir. En Effet, des rumeurs indiquent que plusieurs employés pourraient eux aussi quitter la WWE, du fait de leur proximité passée avec Vince.
Le scandale a aussi lieu la même semaine que l'annonce de l'arrivée prochaine de la WWE sur Netflix, un accord à 5 milliards de dollars, une publicité dont se serait bien passée la plateforme...