Luchas
Eventos
Luchadores
Promociones
Tipos
Listas
Gorilla Position
Articles > Kazuchika Okada quitte la NJPW !

Kazuchika Okada quitte la NJPW !

Par Axel

Publié le viernes, 19 de enero de 2024

Après avoir fait la pluie, mais surtout le beau temps, Okada continuera 2024 loin de la New Japan Pro Wrestling...

Considéré comme un véritable Dieu du catch pour de nombreux fans, Kazuchika Okada est assurément l'un des plus grands noms de la profession de ces dernières décennies. Après treize années dans le giron de la New Japan Pro Wrestling, Okada s'en va, 4 ans avant de fêter ses 40 ans, l'occasion peut-être aussi de démarrer la dernière phase de sa carrière légendaire ?

Le jeune lion devenu roi de la savane

Né le 8 novembre 1987 à Anjo, Aichi, Japon, Kazuchika Okada a débuté sa carrière dans le catch en 2004 à l'âge de 16 ans, auprès d'une autre légende du catch, Último Dragón, avant de rejoindre le dojo de la NJPW en 2007 en tant que Young Lion, ces jeunes catcheurs de la compagnie qui sont encore élèves.

Dans le cadre du programme habituel de Young Lion, Okada partira en excursion, ce sera destination les États-Unis pour lui, où il rejoindra la TNA, sous le doux nom d'Okato. Une expérience désastreuse, que Kazuchika ne manquera pas de critiquer par la suite, tant son utilisation au sein de la promotion américaine était plus que douteuse. Notons tout de même que cela ne l'empêchera pas de retourner catcher sous la bannière TNA, pas plus loin que la semaine dernière, alors qu'Impact Wrestling retrouvait son ancienne appellation.

En 2012, Okada retourne à la NJPW et se présente désormais en tant que "Rainmaker". Personnage flamboyant, presque sulfureux, il sera tout d'abord moqué par les fans japonais lorsqu'il décida de défier Hiroshi Tanahashi, alors champion IWGP Heavyweight et éternel premier de la compagnie. Pourtant, avec son rainmaker, justement, une lariat déstructrice, Okada battra Tana pour le championnat, marquant le début d'une nouvelle ère à la NJPW, une ère dont Kazuchika Okada sera le roi.

L'ère du Rainmaker

Championnats, défenses de titre, et matchs classiques de chez classiques, Okada aura régné sans pitié sur la New Jap', rendant l'accès au main-event presque impossible pour la concurrence, laissant à peine la place à Naito, Omega ou Ospreay, d'être eux aussi les porte-étendards de la compagnie.

Wrestle Kingdom, G1 Climax, Dominion, peu importe le show, peu importe le lieu et l'heure, Okada domine et enchainent les grands moments. Devenu le franchise player de la promotion japonaise, l'impact de Kazuchika Okada sur le monde du catch est énorme, et nombre de catcheurs étrangers (et japonais) rêvent de participer un jour à un match à la New Japan, pour partager le ring avec la légende, ou même seulement être sur la même affiche.

La fin

Désormais en 2024, la New Japan Pro Wrestling n'y est pas allé par quatre chemins en publiant un article sur son site internet : Okada quitte la compagnie.

La raison est simple, son contrat prend fin à la fin du mois de janvier, et il ne prolongera pas. Enfin, il fera ses derniers combats à la NJPW une fois que son contrat aura déjà expiré, les 23 et 24 février 2024. Avant cela, Okada fera une nouvelle fois face au Ace, Hiroshi Tanahashi, le 11 février prochain lors de New Beginning.

Pour le moment, impossible de savoir ce que sera la suite de la carrière d'Okada, une nouvelle aventure américaine à la WWE ou la AEW (ou la TNA bis ?) ? Une autre compagnie japonaise (NOAH, AJPW), un voyage au Mexique (CMLL, AAA), devenir catcheur indépendant et aller partout, ouvrir sa propre promotion… Tout est possible et rien n'est sûr, l'avenir devrait toujours être aussi brillant, alors soyons patients.

Crear una cuenta para calificar peleas, agrégalas a tus favoritos, lista de seguimiento o listas propias
¿Contraseña perdida?

New New New

Plus de news catch »

Hexacatch

Calendrier des shows de catch en France

Buy Me a Coffee at ko-fi.com