Luchas
Eventos
Luchadores
Promociones
Tipos
Listas
Gorilla Position
Articles > Gunther à la WWE : 5 ans de classiques, une bonne partie en tant que Champion

Gunther à la WWE : 5 ans de classiques, une bonne partie en tant que Champion

Par Axel

Publié le sábado, 13 de enero de 2024

Légendaire, l'adjectif qui résume sûrement au mieux les 5 premières années de Gunther à la WWE, entre championnats et combats 5 étoiles

12 janvier 2019, Blackpool, Lancashire, en Angleterre, nous sommes dans la magnifique Empress Ballroom, Pete Dunne (futur Butch) champion en titre se défait de Joe Coffey après plus de 30 minutes de combat. Après le main-event de ce NXT UK TakeOver, le champion du Royaume-Uni de la WWE a encore le droit à une petite surprise : Walter.

Le catcheur autrichien est déjà bien connu des anglais lorsqu'il fait ses débuts à la World Wrestling Entertainment, dans la sous branche NXT UK, ayant déjà plié de nombreux classiques sur le circuit indépendant dans la région, à la Progress notamment. De l'autre côté de la manche aussi, comment ne pas penser à ses combats incroyables à la wXw, celui qui orthographie alors souvent son nom en lettres capitales, WALTER, a même déjà traversé l'atlantique pour combattre à la Pro Wrestling Guerrilla ou à la Evolve.

WALTER remportera même le championnat de la PWG, mais aussi différentes ceintures à la Westside Xtreme Wrestling (3 fois champion principal de la compagnie allemande), à la Progress, chez Over The Top ou encore à la Defiant Wrestling, partout où il passe les chops pleuvent et les ceintures sont levées bien haut.

Pas loin de 15 ans après ses débuts dans le catch, celui que l'on nomme le Ring General signe donc à la WWE, un choix qui a alors semblé logique chez certains fans, mais aussi inquiétant chez d'autres, tant on sait que la promotion de Vince McMahon, alors encore aux commandes à ce moment là, est capable d'enterrer des talents extraordinaires, d'en faire des blagues, même lorsque ceux-ci sont déjà considérés comme des légendes sur le circuit indépendant.

De NXT UK au règne de légende de champion Intercontinental

Cela fait maintenant 5 ans que celui qui a été renommé Gunther est maintenant à la WWE. 5 années, cela peut sembler court ou long, selon l'utilisation que l'on en fait, d'autant plus lorsqu'une bonne partie a été marquée par une pandémie que nous n'avons pas besoin de détailler ici...

En seulement 5 ans, Gunther a déjà accompli des choses hors normes, à commencer par mettre fin au règne de Pete Dunne en tant que champion UK, qui aura tout de même duré 685 jours. Il a ensuite été de nouveau été entouré par ses acolytes du clan Ringkampf, désormais Imperium à la WWE, et a continué à faire le boulot : Pete Dunne, Tyler Bate, Undisputed Era, Ilja Dragunov, les matchs de Walter en territoire de développement sont magnifiques, et le champion conserve son titre UK pour 870 jours, un joli nombre mais pas son meilleur score.

Transféré aux états-unis, Walter se transforme en Gunther, la malédiction WWE commence à frapper ? Pas vraiment, puisque Gunther rejoindra très vite le roster principal de la WWE, du côté de SmackDown. Avec ses copains d'Imperium, le groupe devient l'un des plus dominants de la promotion, et le 10 juin 2022, Gunther remporte le championnat Intercontinental en battant Ricochet.

Juin 2022, janvier 2024, oui, Gunther est toujours champion ! Et nous parlons bien ici du même règne, soit pas loin de 580 jours à l'heure d'écrire ces lignes.

Le 5 Star General

Non seulement Gunther est champion IC dans ce qui est déjà la plus longue durée de règne de l'histoire de ce championnat historique de la WWE, mais en plus il fait tout cela en parallèle de matchs toujours aussi géniaux.

Bronson Reed, Drew McIntyre, Kevin Owens, Tommaso Ciampa, Ricochet, Chad Gable, et même The Miz, tous ont eu la chance de partager le ring avec Gunther dans des combats extrêmements bien reçus de la part du public, en faisant parfois le meilleur combat de leur carrière.

Gunther contre Sheamus, à Clash At The Castle, pour le titre que Sheamus n'a jamais eu, Gunther contre Sheamus, contre Drew McIntyre, dans un triple-threat de légende à WrestleMania 39, le nombre de combats, souvent pour le titre, qui ont marqués les esprits des fans ne se comptent déjà plus sur les doigts des deux mains. Notre TOP 10 des meilleurs combats de règne légendaire, au bout de 500 jours, est d'ailleurs à retrouver sur Brainbustr.

Voilà ainsi 5 ans que Gunther est à la WWE, 5 ans avec seulement 2 championnats remportés...mais plus de 1800 jours de règne. 5 années de combats classiques, et cela ne pourrait être que le début, alors profitons-en, bravo et merci, Gunther, à très vite.

Crear una cuenta para calificar peleas, agrégalas a tus favoritos, lista de seguimiento o listas propias
¿Contraseña perdida?

New New New

Plus de news catch »

Hexacatch

Calendrier des shows de catch en France

Buy Me a Coffee at ko-fi.com