WWE Paris est un énorme succès, réaction des superstars et récit d’une soirée magique
Par Axel
Publié le 2023 April 30
Cody Rhodes partage l’envie d’un PLE en France !
Hier soir avait lieu Saturday Night’s Main Event, le show de la WWE à Paris au sein de l’Accor Arena, et la conclusion que l’ont peut immédiatement en tirer : c’était un énorme succès.
Un succès d’abord en chiffres, le file d’attente se prolongeait bien loin en dehors de l’ex-POPB, tous les tickets se sont en effet vendus, sold-out pour l’édition 2023 de la tournée européenne de la World Wrestling Entertainment du mois d’avril.
Un succès également dans l’ambiance du show, avec un public survolté du début à la fin, et des Superstars qui n’oublieront, pour certains, jamais leur passage dans la capitale française. Petit tour d’horizon des premières réactions de ces catcheurs et catcheuses, tout en retraçant le déroulé de la soirée.
Bayley détestable, Bianca Belair et Asuka superstars, et Ziggler en légende
Le show commence immédiatement par l’arrivée de Bianca Belair, et un combat pour le titre de Championne féminine détenue par la E.S.T. de la WWE. Face à elle, Iyo Sky, qui aura partagé après le show ses propres images du public commenté d’un « Merci!! », en français dans le texte. Comme souvent autour d’Iyo Sky, Damaga CTRL se retrouve impliqué dans le combat, qui se transforme finalement en match handicap : Bayley, Dakota Kai et Iyo Sky affront Bianca Belair et Asuka !
Asuka reçoit d’ailleurs un très bel accueil du public parisien, et Bayley aussi, à sa manière. Car on aime Bayley, mais on aime aussi détester Bayley, et les voix provenant des gradins et des rangées de sièges autour du ring resteront à un niveau très élevé pendant toute la participation de la catcheuse, qui n’hésitera pas à provoquer la foule. Pour le dernier show de la tournée européenne en cours, Bayley postera un message révélateur : « Je ne me suis jamais autant amusé en perdant un combat. Bien que vous soyez des idiots à être aussi bruyants et à me distraire… Merci, #WWEParis ». Quand même une heel poste un message de remerciements et déclare s’être amusé comme jamais, c’est que le moment était vraiment génial, pour le public comme pour les catcheuses.
Le combat se termine par une victoire de Bianca Belair et Asuka, qui célèbrent avec le drapeau français, pour une dernière communion avec le public de l’Accor Arena.
Le deuxième combat de la soirée oppose Damian Priest, accompagné de Dominik Mysterio, et Dolph Ziggler, et on ne sait plus si nous sommes en 2023 ou 10 ans plus tôt, tant la popularité de Ziggler est grande, et son accueil digne des plus grands main-eventer. Le fils de Rey Mysterio, lui, est comme à son habitude, très lourdement hué, et répondra par de nombreux bras d’honneur à la foule.
Baron Corbin babyface, The Miz très très méchant, et Seth Rollins intouchable
Le premier grand moment de magie arrive enfin, Baron Corbin fait son entrée. Et non, aucune blague ici, Baron Corbin a été accueilli comme un véritable dieu du catch par le public parisien, sous l’impulsion du YouTuber Sturry, qui avait proposé dans sa dernière vidéo d’envoyer les claps pour le Baron, palliant ainsi à l’absence de Butch. Baron Corbin semble perturbé, surpris, et même ému, par ce moment peut-être un peu plus difficile pour son adversaire, Rick Boogs, qui ne se retrouve pas favoris de la foule.
Baron Corbin applaudi, Baron Corbin chanté, Baron Corbin en short (!), il l’avait promis au Sad Panda un peu plus tôt, Baron Corbin…victorieux ! Paris marque la première victoire de Corbin cette année, et l’accueil du public n’y est sûrement pas pour rien. Nouveau moment de communion entre Corbin et le public, et sa première réaction sur les réseaux sociaux sera claire : « Wow !!! ». Il pense désormais « devoir emménager ici (à Paris) tant il ne pourra jamais oublier cette nuit ». Baron Corbin parle d’une soirée « au-delà de l’incroyable », et précise même une fois de plus qu’il n’oubliera jamais ce moment.
« Awesome », le Miz entre dans l’arène sous une belle acclamation du public, prêt à subir le même traitement que Baron Corbin ? Pas vraiment, le A-lister prend le micro et nous montre ses progrès en français, mais surtout pour rabaisser la France et le public français, réussissant immédiatement à se mettre la foule à dos. Arrive alors le second grand moment du soir, The Miz est interrompu par Seth, Freakin’, Rollins.
Alors que le public de Manchester avait chanté pendant près de 10 minutes le thème de Seth Rollins, le public de Paris aura repoussé la limite en dépassant le record, pour le plus grand malheur du Miz impatient de faire « la bagarre ». Rollins est accueilli en véritable héros, qui remportera son combat pour clôturer la première partie du show.
Comme souvent, c’est ensuite le moment des commentateurs français Christophe Agius et Philippe Chéreau, de passer en mode Toru Yano et faire un peu de pub pour le stand de merchandising et annoncer l’entracte. Le lendemain, Agius révélera que le public a « ému les superstars et les officiels de la WWE », et que de grandes choses vont se passer !
Cody Rhodes propose un PLE en France
Retour de pause, les Maximum Male Models réclament d’être accueillis comme des catcheurs locaux, puisque Paris est la capitale de la mode, et entrent avec des baguettes avant d’enchainer sur un « 5 minutes pause ».. très peu au goût du public français, et d’Alpha Academy qui arrive mettre un terme à ce moment de non-communion presque gênant. Otis est lui aussi accueilli avec de nombreux chants, et remportera le combat avec son compère Chad Gable, utilisant les baguettes comme ultime arme, et lâchant quelques crocs pour fêter la victoire.
« La ville, le public, l’atmosphère, mais aussi, et non des moindres…les BAGUETTES… » voilà ce que retiendra Gable, n’oubliant pas de remercier Paris four un « soir inoubliable ». A-THANK-YEW.
Le combat suivant est pour le titre des États-Unis, Austin Theory le champion Bobby Lashley et Bronson Reed les challengers. Au niveau de la popularité, Reed est hors course, un petit duel existe entre Lashley et Theory, mais les actions d’A.T. finirons de ranger la foule derrière le All Mighty, qui aura même le droit à des chants…Bobby Chou ! Une victoire par la ruse de Theory, qui conserve son titre, mais les derniers applaudissements seront pour Bobby Bobby.
C’est déjà l’heure du mainnnn-event ! Finn Bálor est le premier à entrer sur le ring, et sera suivi de la plus grande star du moment, Cody Rhodes, accompagné d’un énorme « Ohhh » de la foule au moment opportun de sa musique d’entrée. Sur Twitter, la réaction de Cody est simple « Magic », et sur place, après avoir battu le membre du Judgment Day, Cody prendra le micro pour dire au revoir au public et cloûrer le show.
Mais pas seulement, Cody donnera également son point de vue : selon lui, la France mérite un « bon vieux PLE », surtout si elle continue de remplir les salles et de réserver à chaque fois un accueil mémorable aux catcheurs de la compagnie, malgré la barrière de la langue, l’idée semble pertinente aux yeux de Cody. C’est le moment de souhaiter au personnes présentes de renter chez elle, pour conclure une soirée magique, que n’oublieront ni le public ni les superstars de la WWE, en attendant la suite… ?
Un dernier mot tout de même pour remercier aussi Sarah Schreiber, qui aura accompagné le public toute la soirée en annonçant les combats, avec une énergie contagieuse, pour « un soir à ne jamais oublier », de ses propres mots.