La Stardom à la conquête du monde anglophone ?
Par Axel
Publié le 2023 September 25
Un monde lunaire qui débute.
Annoncé sur le site officiel de la Stardom via un article "【MOONDOM】begins.", un nouveau show présenté par la compagnie de catch féminin semble cibler tout particulièrement le public international, et notamment anglophone.
En effet, alors que l'intégralité du site de la Stardom est en japonais, cet article a lui été publié entièrement en anglais ! Why don’t you come and watch women’s pro-wrestling, a culture unique to Japan?, c'est par cette phrase ("Pourquoi ne viendriez-vous regarder du catch professionnel féminin, une culture propre au Japon ?") que l'événement est introduit aux fans, l'invitation est on ne peut plus claire !
Là où cela est encore plus intéressant, c'est que la Stardom annonce aussi la présence de commentaires en anglais, directement depuis le lieu de l'évènement (c'est à dire au Post Di Amistad à Kawasaki, au Japon). De plus, les premiers visuels publiés pour promouvoir l'évènement sont eux-aussi occidentalisés, avec le nom des catcheuses en lettres latines plutôt qu'en japonais.
Moondom aura lieu le 4 octobre prochain.
La carte de Moondom
Les premiers combats annoncés pour le show sont :
- Saya Iida VS Itsuki Aoki
- Hanan & Waka Tsukiyama VS Yuko Sakurai & Yuna Mizumori
- Miyuki Takase & Ami Sohrei VS Maika & Haruka Umesaki