KeMonito n’est plus à la CMLL, et attaque la promotion en justice
Par Axel
Publié le 2023 September 26
La fin d’une époque pour le técnico de Guadalajara
KeMonito a fait ses débuts dans le catch en 1988, et était membre de la CMLL depuis plus de 20 ans déjà, mais c’est désormais chose révolue.
En effet, le luchador a tenu une conférence de presse sur Más Lucha de près de 2 heures, dans laquelle il révèle ne plus être sous contrat avec la compagnie mexicaine. Pire que cela, il annonce aussi attaquer la compagnie en justice pour conserver les droits sur le personnage de KeMonito.
Ce genre n’est pas vraiment rare au Mexique, des personnages comme La Parka ou Mistico ont par exemple déjà été au cœur de conflits légaux du même style, KeMonito révèle dans sa prise de parole être à l’origine du personnage, n’ayant reçu de la part de la compagnie qu’un simple dessin à ses débuts.
Le luchador ajoute qu’il réalise lui-même ses masques, parfois même ses propres produis dérivés. De son côté, la CMLL a également fait part de ses remarques : le contrat du catcheur est bien arrivé à expiration, mais que le personnage de KeMonito est propriété intellectuelle de la compagnie et qu’elle continue à le faire exister pour le plus grand plaisir de ses fans.
La CMLL précise être toujours ouverte aux discussions pour clôturer le plus correctement possible cette collaboration de longue date entre les deux parties, mais n’acceptera pas d’être diffamer par Jesus Juarez Rosales, vrai nom de KeMonito, inscrit tel quel dans le communiqué du Consejo Mundial De Lucha Libre.