Du sang et des larmes à la NOAH
Par Axel
Publié le 2023 February 23
Le 21 février, la Pro Wrestling NOAH était présente au grand Tokyo Dome de Tokyo pour un show historique, sobrement intitulé "Keiji Muto Grand Final - Pro-Wrestling "Last" Love Hold Out", en bref, le dernier show de Keiji Muto.
Une soirée forte en émotions, avec tout d'abord la grande émotion de Gedo et Taiji Ishimiro, le Bullet Club ayant participé au dernier combat de NOSAWA Rongai, qui était lui aux côtés de MAZADA.
Dès son entrée dans le Dome, on sentait NOSAWA ému, émotion qui ressortira évidemment après sa défaite face aux catcheurs de la NJPW, marquant ainsi la fin de sa carrière.
Cela n'était bien sûr qu'une première partie en terme de larmes, puisque dans le main-event, nous avons vu Masahiro Chono faire son chemin vers la table des commentateurs les yeux bien bien humides. Une émotion qu'il gardera tout le long du "dernier" combat de Keiju Muto, qui s'est incliné face à Tetsuya Naito.
"Dernier" entre guillemets, puisque, finalement, le dernier combat de Keiju Muto se fera dans la foulée face à Chono lui-même, le tout arbitré par Tiger Hattori !
Encore des larmes dans le public, chez les commentateurs, chez les catcheurs, un peu de sang également sur les joues de Muto et Naito, la NOAH nous aura proposé un dernier show en l'honneur d'une des plus grandes légendes du catch japonais de haute volée. Du sang et des larmes à la Pro Wrestling NOAH, et la fin d'une immense carrière sous nos yeux.
Le show se termine sur les pleurs d'Hiroshi Tanahashi, présent au commentaires, en bref, le show est disponible sur Wrestle Universe et est très fortement conseillé.