Une cage, des championnats et un Danielson au programme de NJPW New Beginning
Par Axel
Publié le terça-feira, 09 de janeiro de 2024
La New Japan Pro Wrestling lance définitivement son année 2024...
Les années se suivent, et se ressemblent, tout du moins à la New Japan Pro Wrestling qui poursuit sa tradition : l'année commence avec Wrestle Kingdom, puis arrive New Year Dash !! et enfin New Beginning, les trois gros shows qui permettent de bien commencer l'année après des fêtes (trop) arrosées.
2024 ne fait donc pas exception, et si Wrestle Kingdom et New Year Dash sont déjà derrières nous, le temps file, New Beginning lui se prépare, puisque le show aura lieu le 11 février prochain, à Osaka. La promotion japonaise d'ors-et-déjà annoncé une bonne partie du programme de ce show, une cage, une première fois, un dernière fois, tout y est...
La dernière fois est d'ailleurs liée à la cage, puisque Will Ospreay fera son tout dernier combat en tant que lutteur à temps plein pour la NJPW lors de New Beginning, et, souhaitant régler ses comptes avec le BULLET CLUB, il a laissé à David Finlay l'honneur de choisir une stipulation. Ce dernier a décider que le combat aurait lieu dans une cage en acier, sans règles, sans disqualification et sans échappatoire, bref, un combat violent, qui sera d'ailleurs le premier combat en cage en main-event d'un show NJPW en plus de 20 ans. Will Ospreay sera aux côtés des acolytes de l'United Empire, Jeff Cobb, HENARE, TJP et Francesco Akira, face au Bullet Club de David Finlay, Alex Coughlin, Gabe Kidd, Clark Connors et Drilla Moloney.
Avant ce main-event, Bryan Danielson affrontera Zack Sabre Jr. pour la toute (toute) première fois sur le sol japonais. Danielson avait déjà combattu SZJ lors d'un événement de la AEW en septembre dernier, dont il était ressorti vainqueur. Un combat synonyme de concours d'ego, puisque les deux gaijins se prétendent être le meilleur technicien au monde.
Les championnats par équipe poids lourds IWGP seront également en jeu, avec Hikuleo et El Phantasmo défendant leur titre contre Chase Owens et KENTA du BULLET CLUB. Quant au championnat NEVER Openweight en équipe de six, Kazuchika Okada, Hiroshi Tanahashi et Tomohiro Ishii défendront leurs titres contre Shane Haste, Mikey Nicholls et Kosei Fujita de TMDK.
Ces combats et bien d'autres encore sont prévus à Osaka le 11 février, diffusés en direct, et en anglais, sur NJPW World.