Tristan Archer : les promotions françaises suspendent le catcheur
Par Axel
Publié le quarta-feira, 04 de setembro de 2024
Premières mesures prises suite aux révélations d'Amale...
Nous rapportions hier les graves accusations d'Amale à l'encontre de Tristan Archer, concernant le comportement hors limites de ce dernier. Amale précisait dans la foulée que des poursuites légales étaient engagées. En attendant de connaître l'issue de celles-ci, ce sont les promotions françaises qui se sont exprimées.
Dans une communiqué commun entre plusieurs promotions, l'APC, La Bagarre, la RIXE, la CACC, la BZW et la WPE condamnent d'une seule voix les agissements du catcheur français. Un communiqué qui ne se prononce toutefois pas explicitement sur les agissements en question, laissant soin à la justice de le faire.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, physique comme psychologique, et lutterons pour chasser ces comportements hors de nos structures
- Communiqué des promotions françaises
Et si le nom de Tristan n'est pas explicitement cité dans le communiqué, il est précisé que "toutes les personnes impliquées directement dans cette affaire sera suspendue jusqu'à nouvel ordre". Archer, qui devait notamment être en main-event des prochains shows de la BZW ou de l'APC n'y sera donc pas.
Enfin, les structures françaises et belges apportent leur soutien "à l'ensemble des victimes impliquées". Vous pouvez retrouver le communiqué dans son intégralité ci-dessous. A ce jour, Tristan Archer ne s'est pas exprimé publiquement sur les accusations qui lui sont adressées.
Le communiqué dans son intégralité
Communiqué officiel
Chers partenaires, chers spectateurs,
Nous demeurons résolument engagés à offrir le meilleur programme à notre public tout en assurant un environnement de travail sain, que ce soit pour nos intervenants comme pour nos spectateurs.
De ce fait, nous condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, physique comme psychologique, et lutterons pour chasser ces comportements hors de nos structures.
N'étant pas habilités à nous substituer au travail de la justice, il ne nous appartient pas de nous prononcer directement sur les récents événements impactant le circuit francophone.
Néanmoins, au regard des différents éléments rendus publics et d'autres qui relèvent des procédures judiciaires, nous vous informons que la participation aux galas des promotions signataires de toutes les personnes impliquées directement dans cette affaire sera suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Votre confiance et votre fidélité nous sont précieuses.
Ensemble, les structures apportent un soutien indéfectible à l'ensemble des victimes impliquées.
Nous vous donnons rendez-vous très prochainement dans les salles de France et de Belgique.
APC, La Bagarre, RIXE, CACC, BZW, WPE