試合
大会
レスラー
のプロレス団体
戦闘タイプ
リスト
Gorilla Position
Articles > Squeezie (re)parle de catch dans sa dernière vidéo

Squeezie (re)parle de catch dans sa dernière vidéo

Par Axel

Publié le 2023年04月11日

Après André The Giant, coup d'œil sur Fray Tormenta

Squeezie, le YouTuber français aux bientôt 18 millions d'abonnés, aime raconter des histoires dans ses vidéos "face cam". Entre deux vidéos ayant pour but de démasquer des imposteurs, le Squeez' propose aussi des vidéos un peu plus légères, dans lesquelles il présente des parcours particuliers, des histoires hors normes, des vies bien différentes du commun des mortels.

Il y a un deux ans déjà, Squeezie avait publié une vidéo sur la vie d'André le Géant, une vidéo extrêmement populaire qui a atteins à ce jour 9,4 millions de vues. Et si cette vidéo sur André The Giant a très bien fonctionné, l'organisateur du GP Explorer a publié une nouvelle vidéo qui parle d'un catcheur, un peu moins connu certes, mais non moins intéressante. Il s'agit cette fois de Fray Tormenta, de son vrai nom Sergio Gutiérrez Benítez.

Un prêtre et un catcheur

Dans le catch, on aime dire que si le catch est un sport au Japon, c'est une religion au Mexique. Et les liens entre la lucha libre et la religion sont nombreux, on pense par exemple à Rey Mysterio, au tout début de sa carrière, catchant sur le parvis d'une église sous le nom alors de Rey Misterio Jr.

Dans la vidéo de Squeezie, il est donc question de Fray Tormenta, un catcheur qui était en parallèlle prêtre, et en charge d'un orphelinat. Ancien addict à la drogue et à l'alcool, Sergio Gutiérrez Benítez décide de se mettre au catch après avoir regardé des films dans lesquels des catcheurs le jour sont prêtres la nuit, et s'occupe d'orphelins. Ni une ni deux, le futur Tormenta décide de suivre le même chemin : il sera prêtre, catcheur, et à la tête d'un orphelinat.

La boucle est bouclée

Si son envie de catch est issu du cinéma, eh bien, le cinéma s'inspirera ensuite de son histoire. C'est le cas chez nous, où Jean Reno incarne Sergio dans le film "L'Homme au masque d'or" en 1991, ou plus de vingt ans après, aux état-unis, lorsque Jack Black joue le même rôle dans Nacho Libre (ou Super Nacho en VF).

Aujourd'hui, Fray Tormenta est toujours un personne bien connu du mexique, il est par exemple présenté comme étant le mentor d'un des plus importants luchadors de ces 10 dernières années, Místico, bien que celui-ci ne soit pas orphelin, il incarne aux yeux du public le fièr représentant des oprimés et de l'ensemble du peuple mexicain.

Fray Tormenta en 2023

Fray Tormenta est actuellement toujours prêtre, et travaille toujours pour son orphelinat. Comme c'est souvent le cas au Mexique, un autre catcheur portera son nom, Fray Tormenta Jr., aujourd'hui plus ou moins retraité. Le dernier combat de Fray Tormenta Sr. date de 2011, et sa dernière apparition dans le monde du catch date de 2012, où il est venu à la CMLL pour adoubé le second lutteur sous le masque de Místico.

Aujourd'hui il est aussi connu pour les nombreuses adaptations de son histoire, de Super Nacho à Tekken (le jeu-vidéo), ou même, plus étonnant, l'inspiration qu'il a été pour un Pokémon (Lovis), pour F-Zero (Leon), et d'autres encore. Enfin, il y aura aussi désormais cette vidéo de Squeezie, que je vous invite à aller voir via le lien ci-dessous.

アカウントを作成 試合を評価し、お気に入りに追加し、ウォッチリストやカスタムリストに追加するには、こちらから Gorilla Position にアカウントを作成してください。
パスワードを忘れましたか?

New New New

Plus de news catch »

Hexacatch

Calendrier des shows de catch en France

Buy Me a Coffee at ko-fi.com