Un combat de...l'Arc de Triomphe au Japon
Par Axel
Publié le dom 04 ago 2024
La Big Japan avec des airs de Paris...
Dans le monde du catch, on pense souvent avoir tout vu, avant d'être de nouveau surpris par un show qui se déroule dans un endroit particulier (à bord d'un train à grande vitesse par exemple...) ou par un combat avec une stipulation inédite. Hier, c'est bien la stipulation qui était inédite à la BJW : un deathmatch Arc de Triomphe !
En plein Jeux Olympiques, et alors que l'équipe de France de Judo a battu celle du Japon, au bout du suspens, en finale de l'épreuve de Judo par équipe, provoquant un véritable séisme chez les amateurs de Judo japonais (la France avait déjà remporté la médaille d'Or chez eux, en 2021, lors des Jeux de Tokyo), la promotion de catch spécialisée dans les deathmatchs a donc proposé en main-event un combat par équipe spécial Arc de Triomphe.
Sur le ring, une arche est posée au milieu du ring, composée de tubes lumineux scotchés entre eux, le tout agrémenté d'un drapeau tricolore au centre. C'est spécial, mais ça fait le taf. Les champions en titre de la Big Japan, Isami Kodaka et Hideyoshi Kamitani ont conservé leurs titres face à Ryuji Ito et Yuki Ishikaw, le combat est disponible sur le service de vidéos à la demande de la BJW, BJW Core.
Et cette fois, le Japon a gagné, c'est l'avantage de ne pas avoir de Teddy Riner en face...
\📣8.3六角橋商店街プロレス試合結果速報/
— 大日本プロレス BJW Official (@BJWOfficial) August 3, 2024
👑BJW認定タッグ選手権
六角橋商店街 凱旋門デスマッチ
【王者組】神谷英慶⭕️ 木髙イサミ🆚【挑戦者組】伊東竜二 石川勇希❌
14分52秒 バックドロップ→片エビ固め
※初防衛に成功
🔻BJW COREで後日配信🔻https://t.co/d3Z0xqTsB6#bjw #basara_pw pic.twitter.com/AaeoYAIMwU