Templario contre Dragón Rojo Jr., qui a perdu son masque ?
Par Axel
Publié le domingo, 17 de septiembre de 2023
Le 90ème anniversaire de la CMLL se fête par un masque contre masque
1933, ce qui est désormais devenue la plus ancienne promotion de catch mexicaine vois le jour, sous le nom d’Empresa Mexicana de Lucha Libre, EMLL. Dans les années 80, la promotion de lucha libre prend le nom de CMLL, Consejo Mundial de Lucha Libre. Nous sommes en 2023, le calcul est simple, la compagnie fête ses 90 ans.
Pour l’occasion, un show anniversaire spécial a été donné hier soir dans la mythique Arena Mexico, avec en main event un combat masque contre masque, entre Templario et Dragón Rojo Jr. Une « lucha de apuestas » classique au Mexique (ces combats qui mettent en jeu le masque ou les cheveux des luchadores impliqués), qui a vu s’affronter deux des catcheurs les plus populaires de la CMLL.
Vous pouvez évidement retrouver tous les résultats du show sur Brainbustr (https://brainbustr.com/fr/events/cmll-90-anniversario-del-cmll), qui a également vu s’affronter Volador Jr. et Ángel de Oro dans un combat cheveux contre cheveux, ou encore la final de la Copa Independencia 2023 entre Esfinge et Rugido.
Et le vrai nom de… est
Comme le veux la tradition, le perdant un combat máscara vs máscara doit, évidement se démasquer, mais aussi révéler son véritable nom, sa vraie idendité. Cela reste donc un événement important dans le monde de la lucha libre, puisqu’en général, les luchadores parviennent à masquer (eheh) leur identité tout au long de leur carrière.
Et c’est ainsi que… Dragón Rojo Jr. s’est incliné face à Templario, et a dévoilé son visage, son nom : Anselmo Rivas Castro, son âge : 42 ans, dont 22 en tant que catcheur professionnel. Cela marque la fin d’un ère, celle où le populaire masque du dragon rouge, tirée d’un dessin animé mexicain, prend fin. Une grande victoire pour Templario, nous verrons désormais ce que l’avenir réserve pour ces deux catcheurs, masqués, ou non.