Luchas
Eventos
Luchadores
Promociones
Tipos
Listas
Gorilla Position
Articles > Rossy Ogawa a quitté la STARDOM

Rossy Ogawa a quitté la STARDOM

Par Axel

Publié le lunes, 5 de febrero de 2024

Fin d'une ère dans le catch féminin japonais...

Hiroshi "Rossy" Ogawa a officiellement quitté la STARDOM, mettant ainsi fin à une collaboration qui a marqué une nouvelle ère dans le monde du catch professionnel féminin.

La décision a été rendue publique par Bushiroad Fight, la société mère de la STARDOM, qui a indiqué avoir licencié Ogawa pour faute. Les spéculations suggèrent que les tensions croissantes entre Ogawa et Takaaki Kidani, PDG et président de Bushiroad, ont joué un rôle prépondérant dans cette résiliation de contrat. D'après le journaliste Dave Meltzer, Ogawa serait en passe d'ouvrir sa propre promotion de joshi, et tenterais de débaucher bon nombre de catcheuses de la STARDOM, dont la plupart des contrats, sur 1 an, prennent fin en mars.


L'histoire d'Ogawa dans le catch féminin remonte à 1977, lorsqu'il débuta en tant que photographe sur le ring avant de devenir une figure importante au sein du bureau de All Japan Women's Pro-Wrestling. Après son départ d'AJW, il fonda Hyper Visual Fighting Arsion aux côtés d'Aja Kong, avant de donner naissance à la STARDOM donc, en 2010.

Sous la direction d'Ogawa, la STARDOM s'éleva pour devenir la première entreprise de catch professionnel féminin au monde, une position qu'elle conserve encore aujourd'hui. La compagnie est désormais dans le giron de Bushiroad, qui possède également la New Japan Pro Wrestling.

Crear una cuenta para calificar peleas, agrégalas a tus favoritos, lista de seguimiento o listas propias
¿Contraseña perdida?

New New New

Plus de news catch »

Hexacatch

Calendrier des shows de catch en France

Buy Me a Coffee at ko-fi.com