Quatre matchs de championnats à Dominion
Par Axel
Publié le jueves, 4 de mayo de 2023
La carte du show NJPW prend forme petit à petit
On savait déjà que Jon Moxley fera son retour lors du show Dominion de la New Japan Pro Wrestling, mais il ne sera évidemment pas seul sur la carte, et nous apprenons désormais la tenue de pas moins de quatre combats de championnat.
L’édition 2023 de Dominion aura lieu le 4 juin prochain, et vous retrouverez ci-dessous les 4 matchs de championnats annoncés. La finale du tournoi ayant pour but de déterminer le nouveau challenger au championnat IWGP United States de Kenny Omega aura également lieu lors du show.
Enfin, Jon Moxley fera son retour au Japon en compagnie de Shota Umino, certainement pour un programme impliquant Kazuchika Okada (et potentiellement ses partenaires Hiroshi Tanahashi et Tomohiro Ishii, avec qui il partage le championnat NEVER Openweight 6 Man).
IWGP World TV Championship
Le titre IWGP World TV aura le droit à un rematch entre Zack Sabre Jr. et Jeff Cobb, les deux lutteurs s’étant déjà affrontés pour le titre dans un combat qui s’était terminé en match nul, après avoir atteint le temps limite.
Jeff Cobb aura donc une nouvelle chance pour remporter le championnat détenu actuellement par Zack Sabre Jr.
IWGP Tag Team Championships
Aussie Open, les champions en titre, feront face à eux équipes adverses au cours d’un three-way pour défendre les ceintures IWGP par équipe. Face à eux, Bishamon et la Maison de la Torture, composées respectivement de Hirooki Goto et Yoshi-Hashi, et de Yujiro Takahashi et EVIL.
Un combat qui s’annonce difficile pour Kyle Fletcher et Mark Davis lorsque l’ont connait les méthodes de la House of Torture, et le passé glorieux de l’équipe Bishamon.
NEVER Openweight Championship
10 ans que le BULLET CLUB existe, et cette longue vie du clan n’est pas sans retournements et difficultés. Le nouveau leader, David Finlay, a fait le ménage en son sein, expulsant El Phantasmo au passage, lors de Sakura Genesis.
Lors de Wrestling Dontaku, Finlay a battu Tama Tonga pour remporter le titre NEVER Openweight, avant de voir ElP faire son retour, qui a désormais un seul et unique but : faire tomber un à un ses anciens camarades du Club.
Premier arrêt donc, Dominion, El Phantasmo tentera de vaincre le Rebel pour le NEVER Openweight Championship.
IWGP World Heavyweight Championship
Après avoir fait son retour à la NJPW en rejoignant Los Ingobernables De Japón et en attaquant Sanada, le champion en titre, Yota Tsuji sera le challenger pour le titre IWGP World Heavyweight.
Sanada quand à lui est fort d’une victoire face à Hiromu Takahashi, et aura à cœur de se venger de cette attaque de l’ex-Young Lion.