Feldup nous conte la fin tragique de Owen Hart
Par Axel
Publié le miércoles, 28 de junio de 2023
La face sombre du catch sur YouTube
Feldup est un streamer français extrêmement populaire (1,16 millions d’abonnés), qui partage principalement des histoires liées à mystères d’internet. Lundi dernier, il était notamment présent au Zénith, participant à l’émission Zen de Maxime Biaggi et Grim, où l’un des membres du late show de Twitch a fait son entrée sous une musique mélangeant The Undertaker et John Cena, mais cela est une autre histoire, qui refera peut-être surface dans quelques années pour revenir sur les sombres faits d’internet de 2023.
Dans sa dernière vidéo, sobrement intitulée « Ces IMAGES que vous ne VERREZ JAMAIS – Partie 3/3 – Findings N°97 », Feldup conclue sa trilogie de vidéos consacrées au « lost media », ces images oubliées voire totalement disparues, et donc forcément entourées de mystères et d’intérêts.
Parmi la dizaine de sujets abordés, le sixième parle de catch, et plus précisément de la tragédie entourant la mort de Owen Hart, lors du PPV Over the Edge de la WWF. Si l’histoire est bien connue des fans de catch, la narration de Feldup est toujours plaisante (malgré la lourdeur du sujet) et vous pouvez redécouvrir cette histoire à partir 50 minutes et 52 secondes dans ce Findings, lien ci-dessous.
La mort tragique de Owen Hart
23 mai 1999, la WWF se trouve à Kansas City dans le Missouri, et produit un PPV devant plus de 16 000 personnes, Over the Edge.
A la carte ce soir-là, The Rock fait face à Triple H, Steve Austin affronte lui The Undertaker, et Owen Hart doit faire face au Godfather, pour le titre Intercontinental de la compagnie. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, le catcheur canadien doit faire son entrée à la manière d’un Sting, descendant sur le ring en utilisant une tyrolienne, ce qui s’avérera être fatal pour lui.
Si les répétions se passent parfaitement bien, l’entrée en directe elle se passe mal, le câble se brise, et Owen Hart chute de 21 mètres, directement sur les cordes du ring, et sera déclaré mort dans la même soirée.
Jim Ross, commentateur aux côtés de Jerry Lawler ce soir-là, précisera que « cela ne fait pas partie du divertissement », et que cette événement est « aussi vrai qu’il puisse être », avant d’annoncer aux fans le décès du catcheur de la famille Hart, faisant de cette soirée l’une des plus sombres de l’histoire du catch américain.