Un Lumberjack Match à la NJPW pour le championnat IWGP ?!
Par Axel
Publié le Mittwoch, 20. September 2023
Sanada et Evil sont sur un bateau, l'un des deux tombe à l'eau...
Décidément la présence de la House Of Torture à la New Japan Pro Wrestling ne cesse de faire parler, en bien ou en mal. Lors de la finale du G1 Climax 33, un peu plus tôt cette année, Evil, portant fièrement son nom et représentant la maison de la torture, avait volé la ceinture de championnat de Sanada.
Les deux ex-partenaires ne peuvent plus se voir, et Evil n'est évidement pas avare en coups bas. House Of Torture en a d'ailleurs également profiter pour voler le titre KOPW de Taichi, qui tenterera de le récupérer lors de Destruction.
Cette fois pourtant, c'est bien Sanada qui a pris les devants lors d'une conférence de presse, en proposant que le prochain match pour la ceinture IWGP World Heavyweight se déroule dans un Lumberjack Match !
Une première dans l'histoire IWGP
Sanada reste toutefois lucide, déclarant que cette stipulation n'est "peut-être pas appropriée pour un combat de championnat ou IWGP". Le membre de Just 5 Guys continue en disant que c'était longtemps un rêve pour lui d'avoir un combat pour le titre face à celui qui était son partenaire et meilleur ami, cela étant désormais possible, Sanada souhaite un combat juste et égal, d'où la volonté d'un combat Lumberjack, pour équilibrer les débordements de la House Of Torture...
Comme noté par Monthly Puroresu, si la stipulation est acceptée par Evil, et par la New Japan Pro Wrestling, cela marquerais une première dans l'histoire : jamais un combat Lumberjack n'a eu lieu depuis la création de l'International Wrestling Grand Prix (IWGP), regroupement des championnats de la NJPW.
Destruction aura lieu le 9 octobre prochain.