NJPW : un mini-tournoi pour le titre des États-Unis
Par Axel
Publié le Montag, 10. April 2023
Quatre potentiels adversaires pour Kenny Omega entrent en lice
Kenny Omega est l'un des catcheurs les plus importants de l'AEW, mais il est aussi le chamion IWGP des États-Unis. Il a d'ailleurs récemment conservé son titre face à Jeff Cobb (AEW Dynamite - 29 mars 2023). Un soulagement de courte durée, puisque la New Japan Pro Wrestling a fait l'annonce d'un mini-tournoi pour déterminer le futur adversaire d'Omega.
Ce seront quatre anciens champions IWGP United States qui participeront à celui-ci. Le tournoi se déroulera dans un premier temps sur le sol américain, puis sur le sol japonais pour la finale, qui se tiendra lors dur show Dominion au Jo Hall d'Osakada.
Les deux premiers participants, Lance Archer et Juice Robinson, se retrouveront lors de Collision in Philadelphia le 16 avril 2023, pour leur premier affrontement depuis 2019.
Les deux participants suivants, Hiroshi Tanahashi et Will Ospreay, eux s'affronteront lors de Resurgence à Long Beach, le 21 mai 2023. Pour ces deux catcheurs, le combat était initialement prévu lors de Dontaku 2022, finalement annulé, et donc reprogrammé à l'occasion de ce tournoi.